Comment choisir une agence pour une création de site ?

Après la carte de visite, le site web reste le moyen le plus sûr de faire connaître l’entreprise et ses activités. Si vous confiez la création de votre site web à une agence, voici comment la choisir.

Création de site web : comment s’assurer qu’on a trouvé la bonne agence ?

Le premier réflexe des clients lorsqu’ils recherchent un prestataire est d’utiliser un moteur de recherche afin de trouver les informations sur ledit prestataire. Autant dire qu’il est important pour une entreprise d’avoir un site web. Pour la création de votre site web, vous avez décidé d’engager une agence plutôt que de confier cette tâche à votre service communication. Pour être sûr qu’elle vous livre un site à la hauteur de vos attentes, commencez d’abord par rédiger un cahier de charge. Après le premier contact, il doit déjà être en mesure de vous proposer une ébauche de ce que sera votre site web. Une bonne agence ne doit pas vous proposer un site clé en main mais plutôt un site personnalisé, répondant à votre cahier de charges et qui met bien en avant votre image.

L’agence web que vous allez engager pour la création de votre site doit être en mesure de vous proposer un livrable que vous pouvez facilement administrer. Il se pourrait en effet que, dans un objectif de collaboration à long terme, l’agence serait tentée de créer un site dont l’administration requiert encore sa compétence. Il est important également que l’agence soit en mesure de vous fournir un site qui s’adapte à tous les formats (smartphones, tablette, ordinateur), à moins bien évidemment que votre demande ne soit spécifique. En plus de vous livrer un site web véhiculant votre image et vos activités, l’agence doit aussi inclure dans ses prestations la formation sur l’utilisation du site, surtout du point technique et fonctionnel.

Les prestations de l’agence doivent aussi, en principe, inclure le référencement du site ainsi que l’optimisation de celui-ci dans les moteurs de recherche. Elle doit aussi s’engager à réaliser les maintenances en cas de bug de votre site. L’aspect financier est aussi un point à bien analyser lorsque vous choisissez votre agence web.

Be the first to comment on "Comment choisir une agence pour une création de site ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*