Quelle communication pour son stand lors d’un salon professionnel ?

Participer à un événement professionnel est important et stratégique pour faire connaître son entreprise ainsi que ses activités. Pour attirer des visiteurs dans votre stand, voici comment organiser la communication lors d’un salon professionnel.

Pour faire de la prospection, améliorer la relation client et chercher de nouveaux partenaires, rien ne vaut la participation à un salon professionnel. Pour atteindre ces divers objectifs, il est important que votre stand soit bien visible. A cet effet, il faut commencer par faire la liste des salons professionnels et sélectionner ensuite les plus pertinents et ceux qui pourraient avoir un impact sur vos activités. Une fois que vous avez choisi un salon professionnel et que vous vous y êtes inscrit, n’hésitez pas à demander des informations sur le plan du salon et le planning de communication externe. Afin de bénéficier d’un bon emplacement, il vaut mieux vous inscrire le plus tôt que possible. En anticipant la participation au salon, vous pouvez aussi négocier les prix et demander plus de supports de communication.

Pour attirer des visiteurs sur votre stand, tout est question d’organisations. Sensibilisez votre équipe sur les objectifs commerciaux et organiser la conception du stand pour qu’il soit attractif. Prévoyez aussi la partie logistique : logement, restauration, transport. Pour faire connaître vos activités et votre entreprise, mettez des produits phare en avant. Faites-en sorte de vous démarquer de la concurrence tant par le choix des produits et services à exposer que par les tarifs. Les salons professionnels sont l’occasion de proposer des offres promotionnelles. Travaillez aussi les messages commerciaux à diffuser lors du salon pour convaincre les visiteurs à aller sur votre stand.

Parmi les supports de communication que vous pouvez utiliser, on cite les signalétiques tels que les affiches, les dépliants, les totems, les drapeaux ainsi que les banderoles. Vous pouvez aussi avoir recours à l’habillage de votre comptoir avec votre logo ou encore l’utilisation de marquage au sol. Vous pouvez aussi offrir des cadeaux, connus aussi sous le nom de goodies, à vos visiteurs. Ils peuvent se présenter sous forme de stylos, de calendrier ou encore de clés USB. Il ne faut pas oublier les supports vidéos, les cartes de visite ainsi que les plaquettes de présentation. En fait, l’idée est d’attirer l’attention des visiteurs sur votre stand.

Be the first to comment on "Quelle communication pour son stand lors d’un salon professionnel ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*